Ceramaret

Ceramaret est l’un des leaders mondiaux de la conception et de la production de composants dans des matériaux d’une extrême dureté: céramiques techniques, saphirs et rubis synthétiques. Le traitement de matériaux ultra-durs exige un savoir-faire spécial et un équipement de haute précision. Ceramaret SA concentre ses activités sur les produits à haute valeur ajoutée fabriqués en série, notamment dans le domaine de la miniaturisation («microtechnique»). L’entreprise propose également ses services à l’industrie horlogère via son procédé de polissage unique synonyme de qualité optimale. Ce procédé permet de polir tous les types de matériaux, sans enfreindre les limites de tolérance très étroites. La succursale située dans le Jura suisse complète la gamme de prestations avec le perçage de précision, le grandissage et le tournage de petites pierres en rubis, saphir, céramique technique et métal dur.


CabTec

CabTec est une entreprise suisse performante d’envergure mondiale qui propose plus de 10 000 articles spécifiques aux clients, du simple câble au montage de faisceaux de câbles complexes. Forte de quelque 850 collaborateurs dans le monde entier et de plus de 40 ans d’expérience, l’entreprise garantit des relations commerciales stables avec ses clients. CabTec affiche une compétence technique élevée dans l’ingénierie, le développement de produits et l’usinage dans les secteurs les plus divers: du câblage de sièges de voitures au câblage ferroviaire, en passant par le surmoulage de capteurs de câbles de freins, le microscope hautes performances, le câblage de robots, la technologie de découpe au laser et la tomographie par ordinateur.


Diametal

Diametal a été fondée en 1936 à Bienne, en Suisse. Dès le début, l’entreprise s’est spécialisée dans le développement et la fabrication d’outils et de pièces d’usure en métal dur, ainsi que d’outils abrasifs diamantés et CBN. Diametal France a vu le jour à Oltingue en 1973, suivie par Diametal Italia à Busto Arsizio en 1995. Diametal exploite également une filiale à Nanjing (Chine) depuis janvier 2009. En fabriquant des outils de coupe et des pièces d’usure en métal dur avec ses propres outils de rectification, Diametal crée des synergies uniques que la clientèle internationale sait apprécier à leur juste valeur. L’entreprise exploite de façon optimale son vaste savoir-faire technologique issu de nombreuses années de recherche et de développement afin de résoudre les problèmes de ses clients.


KKS Ultraschall

En tant que fournisseur global, KKS Ultraschall AG développe, produit et commercialise depuis 1982 des solutions technologiques de pointe dans les domaines de la technologie industrielle de nettoyage, de la technologie à ultrasons et du traitement de surface. Le KKS Medical Surface Center a ouvert ses portes en 2003. L’entreprise y offre tout son savoir-faire technologique et pratique ainsi que sa passion pour les matériaux à une clientèle du monde entier active dans les secteurs industriels les plus divers, sous la forme de prestations complètes à la pointe du progrès. KKS est à l’avant-garde technologique grâce à son activité de recherche et de développement tournée vers l’application, le tout avec la précision suisse.


Nova Werke

Nova Werke développe et produit sous la marque de qualité déposée «Nova Swiss» des solutions systèmes dans les domaines de la technique haute pression et des composants diesel. En outre, Nova Werke SA offre des prestations axées sur le traitement de surface. Dans tous les cas, l’entreprise privilégie les solutions spéciales qui exigent un degré élevé de connaissances spécifiques et une grande maîtrise technique. Les prestations complètes et les composants et procédés innovants à la pointe de la technologie s’adressent aux applications complexes et satisfont aux exigences les plus strictes en matière de qualité, de fiabilité, de normalisation et de sécurité.


Stadtmühle Schenk

Depuis 1887, Stadtmühle Schenk AG produit des farines de qualité pour les plus hautes exigences. Initialement située dans le quartier de Matte à Berne, l’entreprise a déménagé en 1991 dans la nouvelle usine de blé tendre à contrôle électronique d’Ostermundigen, à la périphérie de Berne. Le silo à blé construit en 1975 était déjà situé à cet endroit. Les exigences sans cesse croissantes sur les méthodes de transformation et la variété croissante de l’assortiment en raison des exigences de la législation alimentaire sont couvertes par les modernisations en cours des usines. Des farines de toutes sortes, des mélanges à pâtisserie, des mélanges de muesli et de la chapelure sont produits dans ces installations modernes et sont livrés avec beaucoup d’engagement et de passion à d’importantes entreprises du secteur alimentaire et du commerce de détail, des boulangeries commerciales et des restaurants. La Stadtmühle Schenk emploie environ 50 personnes.