Kowema-News

Assemblée générale 2021

Les actionnaires de Kowema AG ont pu approuver un dividende de CHF 1.70 malgré un exercice 2020 difficile en raison de la pandémie.

Vous pouvez demander nos fiches d’information actuelles pour les fondations de prévoyance ou pour les entrepreneurs via info@kowema.ch.

Wirtschaftstisch

Sur l’invitation du Dr Andreas Glanzmann, associé et président du conseil d’administration de Balmer-Etienne AG, Kowema AG a pu se présenter à la « Wirtschaftstisch » du Luzerner Zeitung.

Le rapport a été publié dans toutes les éditions régionales du Luzerner Zeitung le 7 décembre 2020. Vous pouvez le lire ici (article disponible uniquement en allemand).

(Photo : Eveline Beerkircher)

Assemblée générale 2020

Grâce au succès de l’exercice 2019, les actionnaires de Kowema AG ont pu résoudre une dividende de CHF 3,40.

Pour obtenir notre fiche d’information contenant de plus amples détails et des chiffres clés supplémentaires, veuillez adresser un courriel à info@kowema.ch.

Stadtmühle Schenk AG

Dans le cadre d’un nouveau règlement de succession de Kowema AG, nous avons le plaisir d’annoncer le rachat de Stadtmühle Schenk AG, entreprise sise à Ostermundigen (BE). Le processus de reprise a été conclu le 31 mars. Stadtmühle Schenk AG est intégré au sein du groupe Kowema de manière rétroactive au 1er janvier 2020.

N’hésitez pas à nous adresser vos questions éventuelles concernant Stadtmühle Schenk ou Kowema.

Lire le communiqué de presse (PDF disponible uniquement en allemand)

Kowema événement investisseurs 2019

Le 17 septembre 2019, divers représentants des actionnaires et prospects ont pu visiter Bossard AG à Steinhausen et ont appris comment le groupe Bossard accompagne ses clients au quotidien grâce à des processus logistiques sophistiqués.

Comme d’habitude, des informations ont été fournies sur le cours actuel des affaires de Kowema AG lors de l’événement pour investisseurs.

Assemblée générale 2019

Grâce au succès de l’exercice 2018, les actionnaires de Kowema AG ont pu résoudre une augmentation de dividende de CHF 3,40, qui a été à nouveau augmentée de CHF 0,20.

Nouveaux actionnaires

Dans le cadre de l’augmentation de capital de ce jour, la fondation Abendrot, la Caisse de pension des entreprises AMMANN, la fondation de prévoyance du personnel du Bigler AG Fleischwaren et l’institution de prévoyance de Sulzer ont souscrit des actions. L’actionnariat de Kowema AG se compose désormais de 27 fondations collectives et caisses de pension d’entreprises.

Reportage du magazine Perspektiven du 16 octobre – KKS Ultraschall AG

«Perspektiven» dresse le portrait du KKS Ultraschall AG et relate la solution succession durable de Kowema.

Voir la vidéo (en allemand)

Nouveaux actionnaires

Dans le cadre de l’augmentation de capital de ce jour, la fondation de prévoyance du personnel de la Caisse d’épargne de Schaffhouse, la fondation Caisse de pension d’Anliker AG Bauunternehmung et la fondation de prévoyance du personnel d’Anliker AG Bauunternehmung ont souscrit des actions. L’actionnariat de Kowema AG se compose désormais de 23 fondations collectives et caisses de pension d’entreprises.

MicroCeram GmbH

Dans le cadre d’une nouvelle solution de succession de Kowema AG, nous avons le plaisir d’annoncer le rachat de MicroCeram GmbH par Ceramaret SA. Le processus de reprise a été conclu avec succès le 27 avril.

Lire le communiqué de presse (en allemand)

Assemblée générale 2018

Kowema AG a connu un exercice 2017 très réjouissant. A l’occasion de la séance du 2 mai organisée dans la magnifique salle gothique de l’hôtel de ville de Zoug, les actionnaires ont donc fixé un dividende accru de CHF 3.20 par action nominale.

Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez adresser un courriel à info@kowema.ch.

Résultats trimestriels au T3 de Kowema AG

Le groupe Kowema a connu une évolution très favorable au troisième trimestre 2017. Au 30.09.2017, il a augmenté son chiffre d’affaires à plus de CHF 140 millions grâce non seulement aux rachats de KKS Ultraschall AG et de SCT Holding AG, mais aussi sous l’effet de la croissance organique. La Net Asset Value a notamment profité de l’affaiblissement du franc suisse.

Pour obtenir notre fiche d’information contenant de plus amples détails et des chiffres clés supplémentaires, veuillez adresser un courriel à info@kowema.ch.

Nouveaux actionnaires

L’actionnariat de Kowema AG compte désormais 20 fondations collectives et caisses de pension d’entreprises. Dans le cadre de l’augmentation de capital de ce jour, les fondations du personnel de Bossard Holding AG et de la Garde aérienne suisse de sauvetage Rega ont souscrit des actions.

Résultats semestriels de Kowema AG

Le groupe Kowema a de nouveau signé de belles performances au deuxième trimestre 2017. Au premier semestre, il a enregistré un chiffre d’affaires en hausse à CHF 91 millions.

Disponible sur demande, notre fiche d’information contient de plus amples détails et des chiffres clés supplémentaires.

Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez adresser un courriel à info@kowema.ch.

Reportage du magazine ECO du 28 août – Des caisses de pension achètent des PME

«ECO» relate les nouvelles méthodes des caisses de pension en quête de rendement et dresse le portrait de Kowema.

Voir la vidéo (en allemand)

Diametal et SCT Holding fusionnent

Dans le cadre d’une nouvelle solution de succession de Kowema AG, nous avons le plaisir d’annoncer la fusion de Diametal et de SCT. Le processus de reprise a été conclu avec succès le 3 juillet.

Lire le communiqué de presse

Valitas Fondation collective LPP fait désormais partie des investisseurs de Kowema

Nous saluons l’arrivée de Valitas Fondation collective LPP dans l’actionnariat de Kowema. A ce jour, 18 fondations collectives et caisses de pension d’entreprises font partie des investisseurs de KOWEMA AG.

Résultats trimestriels au T1 de Kowema AG

Le groupe Kowema a bien démarré l’année.

Disponible sur demande, notre fiche d’information contient de plus amples détails et des chiffres clés supplémentaires.

info@kowema.ch

Assemblée générale 2017

Kowema AG a clôturé un exercice 2016 fructueux. A l’occasion de la séance du 25 avril organisée dans la magnifique salle gothique de l’hôtel de ville de Zoug, les actionnaires ont de nouveau fixé un dividende intéressant de CHF 3.- par action nominale.

Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez adresser un courriel à info@kowema.ch.

KKS Ultraschall AG

Dans le cadre d’un nouveau règlement de succession de Kowema AG, nous avons le plaisir d’annoncer le rachat de KKS Ultraschall AG, entreprise sise à Steinen (SZ). Le processus de reprise a été conclu le 5 janvier. KKS est intégré au sein du groupe Kowema de manière rétroactive au 1er janvier 2017.

N’hésitez pas à nous adresser vos questions éventuelles concernant KKS ou Kowema.

Lire le communiqué de presse (PDF)

Evénement pour les investisseurs Kowema 2016

A l’occasion de l’événement pour les investisseurs organisé le 27 octobre 2016, Kowema a invité ses clients et prospects chez EBERHARD UNTERNEHMUNGEN à Lufingen.

Que se passe-t-il avec les tonnes de déchets produites chaque jour par les ménages privés et les entreprises? Quels «trésors» les déchets recèlent-ils, même après leur incinération? – Ils contiennent encore de l’or, de l’argent et bien plus encore…

L’installation supersort®technologie utilise un procédé physique à sec pour le traitement de scories issues d’installations d’incinération de déchets. L’élimination de substances minérales permet une séparation maximale des métaux recyclables.